Conditions de la Garantie

Toutes les informations sur nos garanties légales et commerciales

Produits

Les produits reconditionnés par PHARMAPHONE sont 100% fonctionnels et testés par nos experts. En aucun cas, PHARMAPHONE ne sera considéré comme un revendeur ou distributeur de produits reconditionnés. À cet égard, PHARMAPHONE n'est soumis à aucun accord ou contrat avec les fabricants vendant des produits reconditionnés. PHARMAPHONE propose également la vente d'accessoires.

Le Client reconnaît et accepte :

  • Que les produits reconditionnés vendus par PHARMAPHONE sont des produits reconditionnés d'occasion. En conséquence, certaines pièces d'origine peuvent avoir été réparées, modifiées ou remplacées.
  • Que les pièces utilisées pour le reconditionnement ne sont pas nécessairement les mêmes que les pièces d'origine.

Garanties légales

En tant que consommateur, le client bénéficie d'une garantie légale de conformité prévue par les articles L.217-4 à L.217-13 du Code de la consommation. Le client bénéficie également d'une garantie relative au défaut du produit vendu, prévue par les articles 1641 à 1648 du Code civil français et 2232 du Code de commerce.

Délai de garantie légale

Nos produits étant dits reconditionnés, le délai de garantie légale pour les produits d'occasion est d'un (1) an à compter de la délivrance du bien.

Conditions de la garantie légale :

  • Le vendeur répond vis-à-vis du consommateur de tout défaut de conformité qui existe lors de la délivrance du bien et qui apparaît dans un délai de deux ans à compter de celle-ci
  • Le délai de deux mois s'applique dans toutes nos relations contractuelles pour informer le vendeur de l'existence du défaut de conformité
  • Sauf preuve contraire, le défaut de conformité qui apparaît dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien est présumé exister au moment de la délivrance

Important

Si le défaut apparaît plus de six mois après la livraison, le consommateur est tenu de prouver l'existence de la non-conformité au moment de la livraison.

Garanties des Réparations

🔧 Garantie Réparations - 6 mois

En plus des droits légaux du client, PHARMAPHONE offre également une garantie de 6 mois à compter de la date à laquelle l'appareil lui est retourné. La garantie commerciale s'applique uniquement aux articles réparés par PHARMAPHONE conformément au "Bon de réparation".

Le Client reconnaît et accepte :

  • Que PHARMAPHONE ne peut être tenu responsable de la perte totale ou partielle de la garantie constructeur de son appareil, après que les réparations aient été effectuées
  • Que la garantie commerciale couvre les dysfonctionnements liés à l'utilisation normale du produit

La garantie ne couvre pas :

  • Les dommages cosmétiques, les fissures, les rayures et les altérations de la dalle LCD / OLED
  • Les défauts résultant de l'usure normale de l'appareil
  • Les accidents, les chutes ou les chocs de l'appareil
  • Les dommages causés intentionnellement ou une mauvaise utilisation de l'appareil
  • Les dommages causés par l'eau & l'oxydation, le feu, l'humidité, la foudre ou toute autre cause externe
  • Les dommages causés par toute intervention d'un tiers autre que PHARMAPHONE
  • L'étanchéité à l'eau des appareils (y compris les appareils réparés à cet effet)

Appareils non réclamés

Les appareils non réglés ou non réclamés après une période de 6 mois à compter de la prise en charge du matériel, deviennent la propriété de "PHARMAPHONE". Nous nous réservons le droit d'en disposer comme bon nous semble afin de récupérer les sommes dues. Aucun remboursement et aucune réclamation ne seront pris en compte passé ce délai.

Processus de garantie :

Pendant la période de garantie commerciale, si le client constate qu'un composant qui a été réparé par PHARMAPHONE fonctionne mal, il peut nous contacter. En fonction de la nature de la panne et en supposant que l'appareil n'a pas été considérablement endommagé depuis l'achat ou la réparation, son appareil sera réparé.

Durée de réparation : La durée des réparations ne peut excéder 30 jours à compter du jour où le client dépose son appareil au réparateur, ou du jour de la réception de son appareil à l'atelier.

Important - Sauvegarde des données

Préalablement à la réparation, le client est tenu d'effectuer une sauvegarde de ses données personnelles contenues dans son appareil. PHARMAPHONE n'assume aucune responsabilité en cas de perte ou de destruction éventuelle des données stockées sur l'appareil.

Garanties des Produits Reconditionnés

📱 Garantie Produits Reconditionnés - 6 mois

En plus des droits légaux du client, PHARMAPHONE offre également une garantie de 6 mois à compter de la date d'achat de l'appareil. La garantie commerciale s'applique uniquement aux produits reconditionnés par PHARMAPHONE.

Le Client reconnaît et accepte :

  • Que la garantie commerciale couvre les dysfonctionnements liés à l'utilisation normale du produit

Le Client reconnaît et accepte que la garantie commerciale ne couvre pas :

  • Les pannes liées à une modification de l'appareil
  • Les pannes qui surviennent hors période de garantie
  • Les dommages cosmétiques, les fissures, les rayures et les altérations de la dalle LCD / OLED
  • Les pannes de logiciels internes et mises à jour
  • Les défauts résultant de l'usure normale de l'appareil
  • Les accidents, les chutes ou les chocs de l'appareil
  • Les dommages causés intentionnellement ou une mauvaise utilisation de l'appareil
  • Les dommages causés par l'eau, le feu, l'humidité, la foudre ou toute autre cause externe
  • Les dommages causés par toute intervention d'un tiers autre que PHARMAPHONE
  • L'étanchéité à l'eau des appareils

Processus de garantie :

Pendant la période de garantie commerciale, si le client constate que son appareil fonctionne mal, il peut nous contacter. En fonction de la nature de la panne, son appareil sera :

  • Soit réparé à domicile ou sur son lieu de travail
  • Soit envoyé à notre atelier à nos frais

Échange si réparation impossible

Si le produit ne peut pas être réparé, PHARMAPHONE échangera le produit contre un produit identique reconditionné d'occasion de même qualité et capacité. Le produit échangé sera envoyé au client aux frais de PHARMAPHONE, à l'adresse de son choix, dans les 30 jours suivant la date à laquelle le client remet le produit.

Comptes iCloud/Google

La période de 30 jours ne commencera pas tant que le client n'aura pas déconnecté le compte iCloud ou Google de son appareil.

Garanties des Accessoires

🔌 Garantie Accessoires - 3 mois

La garantie commerciale couvre tous les accessoires à l'exception des verres de protection. En plus des droits légaux du client, PHARMAPHONE offre également une garantie de 3 mois sur ces accessoires à compter de la date d'achat.

Processus de garantie :

  • Le client peut retourner les accessoires à notre atelier
  • Le client peut choisir un remplacement standard (autre accessoire au même prix)
  • Ou demander un remboursement

Exclusions

La garantie commerciale ne s'applique pas aux produits ouverts, utilisés ou inutilisés selon certaines conditions.

Réclamation

Pour toute réclamation le client peut contacter PHARMAPHONE par les moyens suivants :

Moyens de contact :

  • Téléphone : (+33) 9.86.49.53.88
  • Email : pharmaphone74@gmail.com
  • Courrier : PHARMAPHONE, Rue Domino, 74140 DOUVAINE
  • Site internet : Formulaire de contact sur notre site

Pièces justificatives requises

Pour toute demande de garantie, le client doit être en possession de l'original de la facture d'achat.